Méditerranée Porte des Maures est une destination touristique privilégiée d’une élégante beauté naturelle et sauvage. Nichée entre terre, îles et mer, elle offre en spectacle sa gamme de paysages aux senteurs méditerranéennes, un patrimoine naturel exceptionnel, accessible et préservé.
Son microclimat, tout en douceur, est idéal pour vivre la nature toute l’année. Ses plages de sable fin maillent en enfilade un littoral encore sauvage. Porte d’entrée du massif des Maures, ses forêts de châtaigniers, de chênes et de mimosas offrent lors d’une randonnée de nombreux panoramas remarquables sur les îles d’or.
Balade à vélo au chant des cigales, sortie nautique dans les criques sauvages, plongée taquine avec les mérous du Parc National marin de Port Cros, la connexion à la nature luxuriante est réelle, riche et parfois surprenante. L’art et la douceur de vivre y prennent tout leur sens, avec simplicité.
Cette destination à taille humaine et familiale est une parenthèse inattendue loin de la ville. Ses six villages - La Londe les Maures, Le Lavandou, Bormes les Mimosas, Collobrières, Pierrefeu du Var et Cuers - empreints d’histoire médiévale pour certains, respirent la Provence aux façades colorées et fleuries.